Les surchaussures
Les surchaussures ont pour but essentiel de protéger la personne qui les porte contre toute transmission d'agent microbien. Dans certains milieux où l'on évite la prolifération des micro-organismes, leur usage est non seulement utile, mais il demeure une obligation professionnelle. En effet, la quasi-totalité des infections se développe à la suite d'un contact tactile. Ainsi, dans une salle d'opération ou dans toute autre pièce nécessitant une maîtrise de la concentration de particules, l'emploi de ces chaussons est une nécessité.
Le milieu hospitalier s'impose comme l'endroit où son utilisation est quasi systématique. Les modèles proposés au personnel du secteur sanitaire offrent une grande résistance et sont indéchirables. Ces traits sont dus à la composition en polypropylène des surchaussures. Avec leur aspect élastique, elles s'adaptent à toutes les chevilles.
Parfaitement étanches, elles vous permettront d'évoluer dans les milieux humides sans que le moindre liquide touche les chaussures couvertes.