Interview de Christèle : Coiffeuse à domicile

Notre première interview s'est déroulée auprès du secteur de la coiffure en compagnie de Christelle exerçant le métier de coiffeuse à domicile. Elle a acceptée de répondre à nos questions concernant son quotidien et ses habitudes en matière d'équipement.

Mahé

Bonjour Madame, Mahé société Pearl Shipment, je vous appelle dans le cadre de la réalisation de notre interview sur le secteur de métier de la coiffure.

Christèle

Bonjour, oui bien sûr je vous écoute !

Mahé

Dans un premier temps, je vous remercie de me recevoir et de m’accorder de votre temps afin de répondre à ces questions et je me permets de vous demander de combien de temps vous disposez pour effectuer cette interview ?

CHRISTÈLE

Je vous en prie, une dizaine de minutes vous conviendrait ?

Mahé

C’est parfait pour moi, par ailleurs je me permets également de vous informer que l’issue de cette interview fera l’objet d’un article de blog qui sera publié sur notre site internet. Est-ce que nous disposons de votre accord pour réaliser cela ?

Christèle

Oui bien sûr, avec plaisir !

Mahé

Très bien, nous pouvons commencer dans ce cas. Tout d’abord je vais vous exposer le contexte de réalisation de cette interview. Notre but est de comprendre comment chaque corps de métier fonctionne au quotidien et plus particulièrement aujourd’hui de mieux comprendre le secteur du métier de la coiffure en termes d’hygiène et de protection. Je vais commencer par vous demander dans quel type de structure exercez-vous votre métier ?

Christèle

Je suis une coiffeuse à domicile.

Mahé

Très bien, quelle est votre tenue de protection au quotidien ? Quels sont les produits que vous utilisez ?

Christèle

Ma priorité sera de porter des gants jetables lors de que chaque journée, j'utilise la matière nitrile dans une couleur noire pour un aspect plus sophistiqué et professionnel auprès de mes clients. De plus, j'utilise également un tablier pour me protéger de toute projection de produits sur mes vêtements.

Mahé

Depuis combien de temps utilisez-vous ces deux produits ?

Christèle

Depuis que j’ai commencé à exercer ce métier, j’ai toujours porté des gants, cela permet notamment de protéger mes mains de produits toxiques ou tout simplement de la couleur de la coloration. Pour moi c’est l’un des produits indispensables du secteur de la coiffure.

Concernant l'utilisation de tablier, j'en ai également toujours porté mais ceux-ci étaient lavables lorsque j'ai débuté. Je suis désormais passé au jetable sans hésiter.

Mahé

Si je peux me permettre, pourquoi être passé au jetable pour vos tabliers ?

Christèle

Tout simplement car je trouve cela plus hygiénique auprès de la clientèle, pas besoin de les entretenir, je change de tablier entre chaque client.

Mahé

Tout à fait, par ailleurs quelle est votre fréquence d'utilisation de ces deux produits ?

Christèle

Comme je vous l'ai dit précédemment, je change de tablier entre chaque prestation, cependant les gants en matière nitrile étant assez résistants au quotidien et de bonne qualité, je peux me permettre de les garder plus longtemps. De plus, leur couleur noire fait qu'ils ne se tâchent pas rapidement !

Mahé

Quels sont les facteurs qui vous influencent lors de vos achats en EPI ? Est-ce que la qualité est importante ? Le prix ? La proximité ?

Christèle

Bien sûr ! Je dirais même que la qualité et le prix sont deux choses qui s'accordent lors de mes recherches. Si le prix est plus intéressant mais la qualité moindre, je préfère partir sur un autre produit.

Mahé

Très bien, par ailleurs vous m'avez informé plus tôt que vous utilisiez des gants en nitrile noir, pourquoi le choix de cette matière ?

Christèle

C'est une matière résistante au quotidien, elle me permet de réaliser mes prestations en toute sécurité et de me protéger de chaque produit que j'utilise. De plus, la couleur noire de ses derniers comptes beaucoup pour moi car elle donne un aspect sophistiqué et représente l'image de mon secteur d'activité.

Mahé

C'est parfait, j'ai tout ce qu'il me faut, je vous remercie une nouvelle fois pour cette interview.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire