Comment nettoyer son bureau ?

Nous passons chacune de nos journées dans notre bureau ou sur notre espace de travail. 

Cependant, pensons-nous à le nettoyer en fin de journée ? Car oui, notre bureau peut être un véritable nid à bactéries.

Saletés, poussières, miettes,… Nettoyé non régulièrement, un bureau peut être le foyer des bactéries et des contaminations croisées.

Pearl Shipment a concocté spécialement pour vous les étapes clés pour nettoyer son bureau au quotidien !

Adopter un rythme quotidien de nettoyage

Plus la période de temps entre les deux séances de ménage est longue, plus la saleté et les bactéries s'accumulent.

Nous vous recommandons alors d'adopter un rythme quotidien afin de nettoyer les surfaces de votre bureau.

Définissez un temps dans la semaine allant être dédié à ce nettoyage. Vous pouvez dans un premier temps le noter sur votre agenda afin de créer cette habitude de nettoyage, puis au fur et à mesure, cette dernière deviendra un automatisme.

Nettoyer son clavier et sa souris

Le clavier de son ordinateur peux parfois être complexe à nettoyer, cependant c'est un endroit parfait pour les miettes, la saleté ainsi que les bactéries allant se loger entre les touches.

Afin de nettoyer correctement et quotidiennement son clavier d'ordinateur, il faut tout d'abord commencer par le débrancher ou éteindre son ordinateur portable. Afin d'éliminer une première partie des saletés logées entre les touches, retournez le clavier et tapoter doucement dessus.

Par la suite, désinfectez le dessus des touches avec une lingette désinfectante ou une lavette imbibé d’une solution désinfectante. Veillez à ne pas manquez les côtés des touches en utilisant un coton-tige imbibé de la même solution désinfectante et parcourez entres les touches.

Enfin, laissez le clavier sécher quelques minutes puis rebranchez-le !

Alliée du clavier, nous disposons également d'une souris. Nous la touchons à longueur de journée, et tout comme le clavier, ils accumulent à tous les deux une grande partie des bactéries présentent sur notre bureau !

Afin de nettoyer correctement et quotidienne sa souris, commencez par la débrancher. Ensuite, imbibez une lavette de solution désinfectante ou munissez-vous d’une lingette désinfectante puis essuyez toute la surface de la souris.

Pour la molette, vous pouvez passer un coton-tige imbibé de la même solution désinfectante.

Laissez-la sécher quelques minutes également puis rebranchez-la !

Nettoyer son téléphone

Nous portons le téléphone directement à notre visage tout en le manipulant avec nos mains. Cet objet est également un très gros vecteur de microbes et de bactéries !

Afin de nettoyer correctement et quotidiennement son téléphone, commencez par le débrancher. Puis, muni d’un lavette imbibé d’une solution désinfectante ou d’une lingette désinfectante, essuyez le combiné et le cadran.

Veillez également à passer sur les touches à l’aide d’un coton-tige imbibé de produit désinfectant.

Laissez sécher quelques minutes et rebranchez !

Nettoyer son écran

La poussière s'accumule sur votre écran jusqu'à former un filtre. Afin d’y voir plus clair, commencez par éteindre votre écran puis munissez-vous d’une lavette. Imbibez-la d’un nettoyant spécial pour les écrans puis essuyez doucement l’écran, sans frotter ou gratter.

Attention, veillez à ne pas utiliser de produit vaisselle, produit lave-vitre, eau de Javel ainsi que des serviettes en papier ! Ces produits peuvent endommager votre écran d'ordinateur et le rayer !

Dépoussiérer les surfaces

Une fois votre bureau débarrassé de tout ce qui le recouvre, et tous les éléments dessus propres, il est temps de s'occuper des surfaces !

Munissez-vous d’une lingette. Passez la lingette sur toutes les surfaces du bureau, soulevez le clavier, nettoyez le tapis de souris,… N’oubliez pas le dessus de votre écran, les poignées de vos placards et accoudoirs de chaises.

Utilisez ensuite un produit désinfectant pour vous débarrasser des bactéries, microbes et virus qui seraient restés accrochés suite à votre dépoussiérage.

Nettoyer votre bureau avec Pearl Shipment

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire